Lorsque vous déménagez, il y a 3 possibilités :
Dans tous les cas, vous devez signaler votre déménagement à votre fournisseur en temps utile. De cette manière, le « registre d’accès » de Sibelga (qui mentionne qui consomme de l’énergie à quel endroit et avec quel contrat) reste à jour et une éventuelle fermeture de compteurs peut être planifiée correctement.
Lorsque vous déménagez, vous n’êtes pas obligé de conclure un nouveau contrat : vous pouvez transférer votre contrat actuel à votre nouvelle adresse. Pourtant, il est judicieux de vérifier si ce contrat est encore intéressant pour votre nouvelle habitation. Sur la base de la consommation estimée, des conditions techniques (pas de raccordement au gaz naturel, par exemple) et des prix ou des services proposés, vous pouvez décider de :
Vous avez le droit de conserver votre contrat actuel avec votre fournisseur de gaz et/ou d’électricité, à moins que le transfert ne soit pas possible pour des raisons techniques (s’il n’y a pas de raccordement au gaz à votre nouvelle adresse, par exemple). Vous pouvez aussi négocier avec votre fournisseur pour obtenir un nouveau contrat.
Vous ne restez pas chez votre fournisseur ? Préparez-vous à temps et informez-vous sur les conditions en vigueur (délai de préavis, éventuelles indemnités…) auprès de votre fournisseur actuel.
Sur simple demande, votre contrat est automatiquement transféré à votre nouvelle adresse (informez-vous auprès de votre fournisseur). Ce n’est pas une obligation : si vous déménagez vers une autre Région, vous pouvez mettre fin à votre contrat sans frais et choisir librement un nouveau fournisseur. Renégocier votre contrat est, bien entendu, une autre possibilité.
Dans tous les cas, vous devez avertir à temps votre fournisseur de votre déménagement. Cela permet à Sibelga de garder à jour sa base de données, qui indique qui consomme à quel endroit du gaz ou de l’électricité. Sibelga pourra aussi planifier plus facilement une éventuelle ouverture ou fermeture de compteur.
Britt et son ami Florian ont changé de fournisseur d’énergie. Les résultats de cette décision ont dépassé toutes leurs attentes sur le plan financier, mais aussi sur celui du service.
«A conseiller à tous les Bruxellois !»
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