Vous n’avez pas d’électricité et de gaz dans votre nouvelle habitation car les compteurs sont fermés ?
Pour les faire ouvrir, il y deux démarches à effectuer :
Il peut arriver que vous trouviez les compteurs fermés lorsque vous emménagez dans une nouvelle habitation. Soit parce qu’il s’agit de nouveaux compteurs, soit parce qu’ils ont été fermés pour l’une ou l’autre raison. Dans les deux cas, l’ouverture des compteurs est réservée à Sibelga.
Lorsque ces conditions – contrat et attestation de conformité - sont remplies, vous pouvez prendre un rendez-vous avec Sibelga en téléphonant à son service clientèle (02 549 41 00). Gardez bien vos codes EAN à portée de main. La veille du passage du technicien, vous pouvez appeler le 0800 944 99 pour connaître l’heure de sa visite (fourchette de deux heures).
L’ouverture d’un compteur coûte 114,95 euros (tarifs 2021 - 21% tvac). Sibelga facture ces coûts à votre fournisseur d’énergie, qui les répercutera sur votre facture.
Un adulte en possession de sa carte d’identité doit être présent sur les lieux et le technicien doit avoir accès au compteur et au logement. Si nécessaire, il peut ainsi contrôler l’alimentation en énergie, par exemple en testant votre cuisinière.
Tant que Sibelga n’est pas venue, laissez bien les scellés intacts et ne consommez pas d’énergie hors du cadre de votre contrat de fourniture. Sinon, la facture risque d’être salée. En cas de consommation illégale, Sibelga peut vous facturer la consommation à un tarif plus élevé que le prix du marché. En brisant les scellés, vous vous exposez également à une amende, et vous courez le risque que Sibelga ferme le compteur concerné.
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