Ne dites plus primes Énergie mais primes Rénolution ! Outre ce nouveau nom, le système des primes énergie à Bruxelles connaît plusieurs changements en 2022.
Les primes Rénolution intègrent les primes énergie, les primes à la rénovation de l’habitat et la prime pour l’embellissement des façades.
Bonne nouvelle pour les Bruxellois.es, Rénolution s’accompagne :
Autres changements notables:
La liste des primes Rénolution disponibles est longue : pas moins de 45 ! Vous trouverez ci-dessous la liste des primes, leur description et les montants que vous recevrez, en fonction de vos revenus.
Comme c’était déjà le cas avec les primes Énergie, plus vos revenus sont bas, plus le montant des primes auquel vous avez droit est élevé. Pour les personnes les moins favorisées sur le plan financier, les primes devraient couvrir au moins la moitié du montant de la facture des travaux.
Désormais, tout se passe « après » : vous envoyez votre demande de primes après avoir effectué les travaux et payé la facture de solde.
Vous avez tout le temps pour envoyer votre demande : 12 mois après la date de la dernière facture de solde envoyée par l’entrepreneur.
Attention, les premières demandes de primes Rénolution ne peuvent être introduites que depuis le 1er mars 2022.
Pas de problème ! Vous pouvez demander la prime Rénolution pour ces travaux de 2021 depuis le 1er mars 2022. Les montants des primes n’ont pas changé.
Vous pouvez introduire demande. Elle sera traitée selon l’ancien régime séparé 2021 (prime à la rénovation d’une part, prime énergie d’autre part). Retrouvez toutes les informations sur le site de Bruxelles Environnement.
Toutes les informations sont centralisées sur le nouveau site https://renolution.brussels.
Pour introduire la demande de prime Rénolution : https://irisbox.irisnet.be/irisbox/
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des infos pratiques sur l'énergie.