Les nouvelles primes Rénolution couvrent 45 types de travaux pour l’efficacité énergétique, la rénovation de l’habitat et l’embellissement des façades.
Lire plusSi vous avez un contrat variable avec votre fournisseur d’énergie, vous êtes directement impacté par la hausse mondiale des prix du gaz et de l’électricité.
Lire plusDécouvrez 10 conseils pratiques pour réduire vos consommations de gaz, tout en préservant votre confort.
Lire plusAugmentez votre consommation de jour pour profiter au maximum de l’électricité solaire produite par vos panneaux et ainsi réduire votre facture d’énergie !
Lire plusLa thermographie infrarouge permet de détecter les pertes d’énergie dans votre habitation. Découvrez comment elle fonctionne.
Lire plusIl existe une multitude de recettes pour diminuer les consommations d’énergie en cuisine et réaliser des économies.
Lire plusPréparez votre habitation pour conserver un maximum de chaleur et éviter les déperditions d’énergie. Voici une liste de conseils à appliquer à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement.
Lire plusPour calculer la consommation en kWh d'un appareil électrique, vous devez prendre en considération la puissance de votre appareil et la durée de son utilisation.
Lire plusLe réchauffement de l’eau nécessite à lui seul 90% de l’énergie totale utilisée pendant le lavage. Faites donc toujours vos lessives sur la plus basse température.
Si votre lessive n’est pas très sale, lavez la à 40° voire même 30°. Vous économiserez ainsi jusqu’à 50% d’énergie.
Isoler une maison après sa construction n’est pas toujours évident. Mais si vous avez un mur creux, vous pouvez y injecter un matériau isolant.
C'est simple, bon marché et efficace. En collant du film réfléchissant derrière vos radiateurs, vous évitez les déperditions thermiques via les murs. Surtout si vos radiateurs sont fixés sur des murs mal isolés.
Ecrans de télévision, magnétoscopes, lecteurs DVD et chaînes hi-fi utilisent de l’électricité mêmes lorsque vous ne les utilisez pas ou s’ils semblent être éteints.
Avec un bloc multiprise, en poussant simplement sur l’interrupteur, vous dites stop à cette consommation de veille.