Dans la région de Bruxelles-Capitale, tout bien immobilier vendu ou proposé à la location doit disposer d’un certificat PEB. Cette obligation concerne aussi bien les habitations individuelles que les bureaux de plus de 500 m².
À Bruxelles, les bâtiments représentent pas moins de 70% des consommations énergétiques globales de la Région. La réglementation Performance Énergétique des Bâtiment, PEB, a été adoptée pour réduire la consommation d’énergie des bâtiments tout en améliorant leur confort.
Concrètement, le certificat PEB:
En savoir plus sur le certificat PEB.
Pour obtenir ce précieux certificat, vous devez faire appel à un certificateur agréé par Bruxelles Environnement. Seul cet interlocuteur est habilité à certifier un bâtiment ou une partie de bâtiment et à fournir un certificat PEB valide.
Certificateurs agréés pour les habitations individuelles (maisons, appartements…)
Certificateurs agréés pour les certificats PEB « bâtiments publics »
Certificateurs agréés pour le tertiaire (bureaux…)
Pour en savoir plus, consultez le site de Bruxelles Environnement.
Le certificat PEB est également obligatoire en Flandre et en Wallonie depuis le 1er janvier 2015.
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