Oui. Sibelga, remplace systématiquement les anciens compteurs de gaz et d’électricité. Cela se fait généralement sans avertissement préalable.
Il n’y a personne à la maison? Si le local des compteurs est accessible, le technicien peut tout de même remplacer le compteur concerné.
Vos compteurs de gaz et d’électricité sont la propriété de Sibelga. Votre gestionnaire des réseaux de distribution a l’obligation légale de remplacer les anciens compteurs. Vous ne serez, en principe, pas prévenu.
Parfois, Sibelga remplace un grand nombre de compteurs en même temps (par exemple, dans un immeuble à appartements), ce qui fait que ses propres installations doivent être modifiées de manière importante. Dans ce cas, Sibelga prend contact avec vous à l’avance fixer un rendez-vous.
Le remplacement d’un compteur est rapide. Le technicien note d’abord le relevé de votre ancien compteur. Il ferme temporairement l’arrivée de gaz et d’électricité et remplace le compteur. Il note le relevé du nouveau compteur et rouvre l’arrivée de gaz et d’électricité. Sur le nouveau compteur, il colle une étiquette avec toutes les données (numéro de l’ancien compteur, relevé, date de remplacement, etc.). Il emporte l’ancien compteur, de sorte que Sibelga puisse le détruire.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des infos pratiques sur l'énergie.