Près de 10 % de votre facture d'électricité est due à la consommation en veille de vos appareils. Découvrez nos astuces pour détecter et neutraliser cette consommation fantôme.
Lire plusVous vous éclairez encore avec des ampoules à incandescence ? Et vous ne prenez pas toujours la peine d'éteindre la lumière quand vous quittez une pièce ? Vous disposez alors d'un potentiel d'économie de près de 50% sur les frais énergétiques liés à l'éclairage.
Lire plusPour choisir une nouvelle chaudière, il faut tenir compte du prix, mais aussi du type de combustible, du rendement, du système de combustion, de la place disponible et des besoins en eau chaude sanitaire.
Lire plusUn bâtiment bien isolé offre plus de confort tout au long de l'année car celui-ci reste plus chaud en hiver et plus froid en été. Un tel bâtiment est donc plus économe en matière de chauffage et de climatisation.
Lire plusIsoler une maison après sa construction n’est pas toujours évident. Mais si vous avez un mur creux, vous pouvez y injecter un matériau isolant.
C'est simple, bon marché et efficace. En collant du film réfléchissant derrière vos radiateurs, vous évitez les déperditions thermiques via les murs. Surtout si vos radiateurs sont fixés sur des murs mal isolés.